Théâtre Dérives Urbaines
Théâtre déambulatoire au centre-ville de Gatineau et théâtre historique en plein air
Rencontrez des personnages hauts en couleur qui ont marqué l’histoire de la region


LES REVENANTS DU PETIT CHICAGO – COMPLET!
27 et 29 août 2020
2-3-4-5 sept. 2020

Ce parcours de théâtre déambulatoire est ponctué de scènes où des personnages hauts en couleur vous en mettront plein la vue. Le public se laisse entrainer dans une enquête à pied à travers les rues du Vieux-Hull et découvre, avec beaucoup d’humour, l’époque mythique du Petit Chicago !

« Le Petit Chicago », 1935. Un détective privé enquête sur les origines du surnom donné à l’ancienne ville de Hull et sur la présence éventuelle d’Al Capone, évadé de la prison d’Alcatraz, qui se serait réfugié dans la région. Assisté par les spectateurs, il découvre des éléments de preuves et fait la rencontre de quatre revenants : un lieutenant, le maire, une tenancière de bar et la présidente de la Ligue de tempérance. Des témoins directs qui lui réservent quelques révélations étonnantes!

Sont-ils liés à Al Capone?  La vérité devrait-elle rester cachée?  Les heures du détective sont-elles comptées?
La pièce de théâtre déambulatoire a été présentée à guichet fermé en 2018 et en 2019.

Lieu du départ : La Sandwicherie située au 138 rue Wellington (coin Wellington et Leduc), Gatineau

Parcours à pied dans les rues du Vieux Hull
Heures : 19h30 et 21h
Durée : 60 min.
Port du masque obligatoire pour les spectateurs

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Billets:

Nombre de places limité.
Admission générale : 20 $
Seniors (60 ans et plus) : 18 $
Étudiants : 18 $
12 ans et moins : Les contenus présentés pourraient ne pas convenir à de jeunes enfants, le jugement des parents est conseillé.
Billets vendus uniquement en ligne. Aucun billet ne sera vendu sur place.

IMPORTANT : En raison de la situation actuelle et comme il peut être parfois difficile de respecter les règles de distanciation lors des déplacements de sites, nous demandons aux spectateurs de porter un masque.


L’amour en radio-théâtre
Une toute nouvelle mise en lecture
13, 20 et 27 sept. 2020
15h30 – Entrée libre

Cette programmation s’ajoute à la campagne d’activités estivales Un été sans pareil de la Ville de Gatineau.

 

« L’amour en radio-théâtre », est un collage de textes de Luc Moquin et Mathieu Charette mis en lecture par le Théâtre Dérives Urbaines. Une représentation devant public qui ne manquera pas de vous séduire, dans le décor enchanteur de la Place de la Francophonie.

 

4 micros, 4 voix : un survol de l’amour au fil du temps

À la manière des radio-théâtres s’appuyant sur la force de l’interprétation des dialogues, soutenus par une toile d’effets sonores, venez rêver un spectacle avec nous.

Les yeux fermés ou ouverts, laissez votre imaginaire aller à la rencontre de personnages amoureux fous, qui vous entraineront dans leurs univers colorés.  De la campagne rurale au vaudeville parisien, en passant par le western américain, vous verrez que l’amour est de tous les décors, et qu’une voix humaine, qu’elle soit parlée ou chantée, nous rappelle à quel point c’est bon d’aimer!

 

Distribution : Alexandre-David Gagnon, Andrée Rainville, Aryane Roberge et Charles Rose
Lieu : Place de la Francophonie, devant le Théâtre de l’Île – 11 rue Montcalm, Sentier du Ruisseau-de-la-Brasserie, Gatineau, QC
Dates et heures : les dimanches 13, 20 et 27 septembre 2020 à 15h30
Entrée : Gratuite

 

La direction du TDU et la Ville de Gatineau tiennent à rappeler que les mesures de sécurité seront prises pour respecter la distanciation.
Cette production est présentée grâce à l’étroite collaboration avec la Ville de Gatineau, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et Culture Outaouais.

Les parcours en images

À propos de Théâtre dérives urbaines

Le Théâtre Dérives Urbaines a été fondé en 1982 et maintient depuis une activité théâtrale continue dans la région de l’Outaouais en favorisant les échanges entre les artistes locaux (auteurs, metteurs en scène, comédiens, etc.). Elle a acquis une vaste expérience dans plusieurs types de productions théâtrales: interactif, parcours, d’appartement, social, poétique, absurde, jeu spectacle et surtout depuis quelques années en théâtres patrimonial, etc.
Partie intégrante du paysage culturel professionnel de l’Outaouais, Dérives Urbaines a à son actif plus d’une trentaine de créations (dont plusieurs ont tournées en Ontario, deux en France et une dans l’Ouest canadien), et est régulièrement invité à se joindre à des évènements publics d’envergure. En 2007, la compagnie s’est méritée le Prix d’Excellence de la Fondation des arts et des lettres de l’Outaouais et en 2010 le prix des arts de la scène pour sa dernière création : GINO.

MERCI À NOS PARTENAIRES ET COMMANDITAIRES