Nouvelles

« Retour

Billetterie en ligne. Cliquez ici.

09 août 2017

 

Après avoir présenté avec succès sa production Personnages de Légende les dimanches de juillet dernier, le Théâtre Dérives Urbaines vous offre de visiter le centre-ville de Gatineau autrement avec deux parcours historiques et théâtraux.

Ces parcours vous feront découvrir la richesse de notre histoire, parfois avec humour, à travers des monologues basés sur des faits historiques et écrits par des auteurs de la région. 

Les deux parcours de Portage dans le Temps, ceux du samedi et ceux du dimanche sont différents.  Celui du samedi vous fera découvrir ou redécouvrir quatre des personnages des éditions antérieures qui présenteront des monologues sur Jos Montferrand, le tramway et le QueensPark d'Aylmer, la grève des allumetières et Philemon Wright. Celui du dimanche offre quatre nouveaux personnages qui représentent chacun un des secteurs de la Ville de Gatineau. On pourra y rencontrer une femme d'affaires d'Aylmer (1870), un passeur de Pointe-Gatineau (1916), une jeune veuve de Buckingham (1908) et un Oblat qui a marqué l'histoire de Hull (1868).  Dans les deux cas, le point de départ est à la Maison du Citoyen, 25 rue Laurier, les parcours sont accessibles à tous et d'une durée de 90 minutes et les départs se font à 13h30 et 15h30.

Il est important de noter qu'en cas de pluie, le contenu théâtral et historique est présenté à l’intérieur à la Salle Vidéotron et qu'il est aussi possible de se garer gratuitement dans le stationnement souterrain de la Maison du Citoyen.